Nous débarquons à Aukland le 9 décembre 2018. Après quelques jours passés dans la famille de Wailam

Première halte chez Barbara, servas à Tauranga, sa maison et son jardin ont plein de décorations de Noël. Nous nous arrêtons à Te Kupe, capitale du kiwi fruit.
Le lendemain, nous faisons une magnifique marche pour aller voir les « Cathédrale Coves », plage de sable fin et eau cristalline.

Revoir des gens 18 ans après, ça fait un drôle d’effet…c’est ce qui s’est passé avec Carole et Bruce chez qui nous avons débarqué à l’improviste car pas de numéro de téléphone.Quelle joie de se retrouver et de relire leur livre d’or où nous avions laissé une petite bafouille. Les retrouvailles furent très chaleureuses, c’est comme si le temps s’était arrêté pendant 18 ans !
Autre accueil servas tout aussi sympathique : Marijke et Chris près de Thames. Le repas du soir est principalement composé des légumes et fruits que nous avons ramassé dans le jardin.
On rentre à Auckland pour les fêtes de Noël. Quelques jours plus tard, nous prenons la route du sud et retrouvons à Wanganui, Henry rencontré en 2001.Nous passons le réveillon du 31 ensemble et profitons de sa piscine le jour de l’an…. accueil toujours impeccable, Henry est à nos petis soins! On quitte cette jolie ville pour rejoindre Wellington. Nos hôtes Bob et Tracy sont adorables, ils nous emmènent sur les hauteurs de la capitale. Le 4 janvier 2019, nous embarquons à bord du ferry pour l’île du sud. Le paysage est fantastique, nous longeons la péninsule très découpée.D’autres servas nous font découvrir leur région à couper le souffle. Nous voilà bientôt dans un festival de jazz, en plein cagnard, ambiance assurée !