POURQUOI adhérer ?

Vous êtes attaché.e à des valeurs d’accueil, de tolérance, de bienveillance, de partage, d’ouverture aux autres… et vous pensez que ces valeurs contribuent à construire un monde plus pacifique.

Vous êtes convaincu.e que ces valeurs progressent également à mesure que l’on rencontre d’autres personnes, que l’on découvre d’autres cultures…

Vous avez envie de voyager autrement, en prenant le temps de rencontrer des habitants des lieux que vous visitez, de partager avec eux vos goûts, vos passions, vos connaissances, de découvrir leur mode de vie, de sortir avec eux des chemins « trop touristiques ».

Vous avez envie de « voyager » en accueillant chez vous (sur une période courte, d’un à deux jours) des voyageurs de tous horizons, en en leur faisant partager un peu de votre culture.

Vous ne pouvez pas héberger, mais vous avez envie de rencontrer des voyageurs, de les accompagner quelques heures dans leur découverte de votre ville ou de votre région ou encore simplement envie de les inviter à déjeuner ou à prendre un café.

Alors, rejoignez-nous !

Vous aurez aussi la possibilité de participer à des rencontres régionales, nationales et même internationales.

Comment adhérer ?

Chaque adhésion est associée, en amont, à un entretien avec un.e référent.e qui présente la philosophie de Servas, répond aux questions et vérifie l’adéquation entre la demande effectuée et les valeurs de Servas.

La première étape consiste à remplir un formulaire en ligne disponible sur le site servas.org auquel on accède ici.

Vous serez ensuite contacté par la ou le responsable de votre région qui vous précisera la suite des démarches à effectuer et vous mettra en contact avec un.e référent.e local.

Cette carte vous permet de repérer votre région Servas qui peut être différente de votre région administrative

La cotisation

La cotisation pour l’année 2023 est de 19 € par adulte, à partir de 26 ans. Pour les jeunes de 18 ans à 25 ans révolus, elle est de 9 €.

Elle comprend l’adhésion à l’association et le coût du timbre électronique pour la LOI (Lettre d’introduction). La LOI validée par la coordinatrice ou le coordinateur de la région est le passeport pour voyager à l’étranger, avec Servas.

Témoignages

Pour la paix

Mon amie australienne Christine Gates m’a parlé de Servas pour la première fois en 2018, groupe international, qui à travers la découverte de différentes cultures

Lire la suite »

Voyager à pied

Je voyage à pied régulièrement dans différentes régions de France, en solo ou en petit groupe, et je rencontrais des difficultés pour trouver des hébergements

Lire la suite »